20200409_134103

TLa grande perturbation de la chaîne d’approvisionnement ?

Lorsque j’ai rejoint la chaîne d’approvisionnement d’Intel il y a dix ans, mes collègues étaient à la traîne de l’impact de l’accident de Fukushima sur l’industrie de l’électronique et des produits d’ingénierie et notre base d’installation d’équipements d’investissement et les équipes de toute l’organisation se remettaient de semaines de risque éreintant. travail de gestion. Depuis quelques mois, les chaînes d’information financière l’ont qualifiée de “perturbation” et ont estimé qu’elles anticipaient assez rapidement un retour à la normale.

Avance rapide de 10 ans, nous avons maintenant ce que le NYTimes appelle « La grande perturbation de la chaîne d’approvisionnement » et nous recevons plusieurs articles, opinions et autres commentaires sur la façon de résoudre ces défis de la chaîne d’approvisionnement. J’ai l’impression que ces mêmes marchés espèrent que cette situation se résoudra avec des solutions simples et que les choses reviendront à la “normale” à un moment donné.

Je suis peut-être seul dans ce cas, mais je me sens ambivalent. Autant que je sache, il faudra encore longtemps avant que les choses ne se stabilisent. Cela a été l’expérience la plus humiliante, même pour les plans de continuité des activités les plus approfondis et les cadres d’exploitation chevronnés.

Le personnel des opérations a travaillé extrêmement dur pour trouver des solutions à divers problèmes entraînant des retards et des pénuries de toutes sortes sans reconnaître que leur travail est assez complexe, nécessite une certaine profondeur d’expérience et des relations de longue date.

Peut-être que maintenant, plus que jamais, les professionnels de la #chaîne d’approvisionnement, de la #logistique, des opérations et de la #fabrication devraient saisir l’opportunité de vraiment parler de ce que notre travail implique et de prendre plus de place dans le récit.

Cela peut être inconfortable, mais cela semble nécessaire pour que #FinancialMarkets et la communauté des affaires au sens large cessent de sous-estimer #Operations en général et lui donnent sa place appropriée dans la création de valeur dans l’économie mondiale.

Comments are closed.